Un emploi pour chacun
grâce à la solidarité de tous
Un emploi pour chacun
grâce à la solidarité de tous
Un emploi pour chacun
grâce à la solidarité de tous
Un emploi pour chacun
grâce à la solidarité de tous
Un emploi pour chacun
grâce à la solidarité de tous
Un emploi pour chacun
grâce à la solidarité de tous

Actualités

Visemploi vous présente ses ateliers d'hiver

Notre prochain cycle d'ateliers de formation à la recherche d'emploi commence le 25 avril 2017 et se tiendra à Paris 15ème. Ces ateliers sont gratuits et ouverts à tous. Téléchargez le programme

 

 

S'abonner à la lettre de Visemploi

Témoignages

Hervé [3 janvier 2015]
Je tiens à vous remercier pour l'aide que vous apportez à tous les participants aux ateliers VISEMPLOI. Non seulement vous partagez votre technique et votre savoir-faire, mais vous apportez votre soutien à ceux qui en ont particulièrement besoin à un moment de leur existence.

 

Voir tous les témoignages >>>

 

Rejoignez-nous sur

 

Cette page est consacrée aux témoignages des personnes accompagnées par Visemploi.

 

Hervé [3 janvier 2015]

  •  Je tiens à vous remercier pour l'aide que vous apportez à tous les participants aux ateliers VISEMPLOI. Non seulement vous partagez votre technique et votre savoir-faire, mais vous apportez votre soutien à ceux qui en ont particulièrement besoin à un moment de leur existence.

Thomas [6 octobre 2013]

  •  Merci beaucoup. Cela compte vraiment beaucoup d’être accompagné et soutenu dans ces moments de recherches d’emploi. Et de ce point de vue, le travail de votre association est tout à fait remarquable je dois dire. Bien cordialement, Thomas

Monique [10 avril 2013]

  • Bonjour, Je viens vous informer que j'ai signé un contrat pour un CDI et que j'ai beaucoup apprécié l'aide de ma marraine de Visemploi qui m'a accompagnée pendant plusieurs mois à sortir d'une structure qui m'a licenciée contre mon gré et de trouver un poste qui me convient. Merci à toute l'équipe de Visemploi.

 Hervé [30 janvier 2012]

  • Je tiens à vous témoigner ma grande satisfaction sur l'ensemble des ateliers auxquels j'ai participé. J'ai toujours apprécié le très grand professionnalisme des différents intervenants. J'ai trouvé que les échanges entre les participants et avec les intervenants se passaient bien, ce qui n'était pas gagné d'avance.
    Je vous remercie tous pour votre disponibilité.
    J'ai trouvé par ailleurs que les locaux étaient accueillants et confortables. Je remercie donc la paroisse Saint Lambert qui nous accueille.

    Excellente année 2012 !"

 Corinna [11 novembre 2011]

  • Bonjour, j'ai participé à l'atelier Visemploi samedi matin sur la rédaction du CV et la lettre de motivation et vous remercie encore pour votre intervention chaleureuse ainsi que toutes les informations que vous nous avez transmises. C'était vraiment très intéressant, enrichissant et motivant.
    Merci également pour tous les documents, liens et informations joints à votre mail qui me sont très utiles pour améliorer mon CV et mes futures lettres de motivation. A bientôt.

 Hervé [8 novembre 2011]

  • Bonjour, Merci. Depuis le début du cycle des ateliers, j'ai été effectivement très satisfait par la qualité des différents intervenants VISEMPLOI. Bonne journée.

 Evelyne [19 juillet 2011]

  • Après un parcours d’assistante de direction dans des entreprises différentes, j’ai vu ma carrière se rétrécir ces 10 dernières années en CDD, ayant de plus en plus de difficultés à retrouver un emploi après 50 ans. Arrivée à 58 ans, ce phénomène s'est amplifié, alors qu’il me reste encore 7 ans à travailler. Je suis passée par beaucoup d’associations d’aide à la recherche d’emploi, ayant pour grand nombre d’entre elles un but soi-disant non lucratif qui ont failli entamer ma motivation, ou me décourager complètement de retrouver jamais un emploi. Heureusement que j’ai rencontré VISEMPLOI et des Conseillers compétents et efficaces et je précise que VISEMPLOI est gratuit d'alpha à oméga.J’ai commencé par aller à un atelier VISEMPLOI le samedi matin et lorsque j’ai découvert que les personnes présentes savaient donner des conseils pertinents au cas par cas, avec empathie, sans jamais juger, j’ai été motivée pour rencontrer mes conseillers Alain G et Mathilde G, qui m’ont d’abord écoutée, puis conseillée et nous nous sommes vus régulièrement pour arriver à ce que j’appelle, aujourd’hui, une vraie motivation dans le tournant de ma carrière. Mathilde et Alain m’ont suivie très régulièrement et pas à pas, j’ai pu y voir plus clair dans ce que je souhaitais vraiment. Ayant fait le tour du job d’assistante de direction, je me suis reconvertie dans l’aide à la personne, même si ce secteur ne m’attirait pas du tout au départ. J’ai eu l’opportunité d’aider une dame âgée, qui venait de sortir de l’hôpital, et j’ai vraiment pris goût à ce métier, qui demande organisation, service et écoute attentionnée.Il a fallu ensuite convaincre mon Conseiller RSA que je voulais entreprendre une formation validée par un diplôme d’état, qui me permettrait de retrouver plus facilement du travail. Il a fallu ensuite trouver la formation, puis trouver le financement à cette formation. Tout cela n’a pas été sans mal, mais mes Conseillers VISEMPLOI étaient toujours là, même dans les phases d’incertitude et de découragement. A ce jour, j’ai validé 4 domaines de compétences. Il me reste à continuer la formation dès septembre et à valider les 2 derniers domaines de compétences, qui me permettront d’obtenir le diplôme DEAVS en janvier 2012. UN GRAND MERCI à Alain et Mathilde, qui ont toujours été si dévoués à nos rendez-vous fixés après leur journée de travail, ou le samedi matin. C’est vraiment beaucoup grâce à vous que je vois le bout du tunnel aujourd’hui !

 Ghislaine [11 juillet 2011]

  • C’est par une amie que j’ai rencontré l’association Visemploi, alors que je venais tout juste de perdre mon travail. Bien qu’indemnisée et prise en charge par Pôle-Emploi, j’avais le souhait de multiplier les démarches dans le cadre d’une recherche d’emploi et j’avais très peur de rester seule face à cette problématique. J’ai découvert un réseau de personnes réellement motivées dans leur engagement personnel à apporter un véritable soutien. Que ce soit l’accompagnement individuel,  ou les matinées de groupe avec entretien d’embauche filmé par exemple, j’ai rencontré des personnes compétentes, connaissant et le monde du travail et celui des cabinets de recrutements, et réellement désireuses d’apporter leur expérience. Ce regard associatif, plus neutre et plus amical qu’un regard institutionnel, m’a beaucoup apporté en me permettant de comprendre et mettre en valeur mes qualités et de ne pas flancher dans les moments de découragement. Je suis très reconnaissante à mon parrain Visemploi du temps qu’il m’a accordé. Merci Alain !

 Chantal [19 juin 2011]

  • Cher Monsieur, je vous adresse ce courrier pour vous exprimer toute ma gratitude ainsi qu'à l'ensemble de votre équipe pour son remarquable travail lors des ateliers du samedi matin. [...] J'ai été tout particulièrement sensible à la gentillesse d'Antoine G. et de Jacques V. ainsi qu'à leur patience. En vous souhaitant de bonnes vacances et encore un grand merci ! Bien respectueusement.

  Ania-Laure [17 juin 2011]

  • Bonjour à tous, le 1er mars 2011, je vous réclamais la possibilité de me faire accompagner car j'avais des difficultés pour mes recherches actives d'emploi. Vous avez eu la gentillesse de me lire, de m'écouter et d'engager des investigations rapides et efficaces afin de m'aider pour mes motivations ainsi que mes démarches et je vous en remercie beaucoup. Je remercie tout particulièrement mon parrain, Alain B, affecté pour ma cause qui s'est dépensé sans compter. Je viens en effet de retrouver une activité professionnelle que je commence lundi 20 juin. [...] Je suis embauchée pour un poste d'aide comptable polyvalent, le matin je m'occupe du secrétariat et l'après-midi de la comptabilité. Encore merci.